Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux pays des druides...
26 septembre 2009

Conwy et Llandudno

Un bon petit samedi qui vient de se terminer. 
Mais commençons par hier soir et ma petite fierté :)
Donc je vous raconte ça très vite. Y'a trois jours, mes colocs m'ont gentiment demandé de leur préparé un plat typique français. Je n'ai pas pû leur refuser, sachant que depuis que je suis arrivé, je n'avais pas encore fait à manger (à savoir le soir, puisqu'on mange tous ensemble le soir, et pas le midi (ça se comprend) et c'est donc très convivial :D). Bref, j'ai donc accepté de leur faire un petit plat. Ce fut de la blanquette de boeuf. Au début, j'étais parti sur l'idée d'une blanquette de veau, mais j'ai pas trouvé de veau à Tesco (Carrouf' d'ici), et j'avais pas envie d'aller chercher dans les boucherie. A vrai, dire j'ai demandé à trois/quatre personnes dans Tesco si ils avaient du veau, et dans quel rayon... J'ai demandé au coin boucherie aussi. Mais niet... Et une dame m'a expliqué qu'en Grande-Bretagne, les gens ne mangeaient pas, ou du moins n'ont pas du tout l'habitude de manger du veau... C'est pour ça que j'en ai pas trouvé. Ici c'est vrai que la spécialité c'est le mouton... Welsh Lamb par ci, welsh lamb par-là... :D
Revenons-en à nos moutons d'ailleurs... J'ai donc commencé de cuisiner vers 18h15, alors que mes colocs n'étaient pas là, certains faisaient un petit jogging, un autre à la salle de fitness, et les deux autres, aucune idée... Vers 19h, alors que ma viande cuisait dans son bouillon, je crois que tous mes colocs, en passant dans la cuisine ont fait cette remarque, avec un grand sourire (:D) : "Ohh, it smells really good !" Merci merci :)
Sachant qu'il fallait que ça reste sur feu doux pendant une heure je me suis eclipsé, enfin, jsuis venu sur l'ordi, et autre. Et quand je suis revenu pour mettre la table, trois des mecs étaient en train de regardé dans la cocotte, les curieux. Et l'heure du verdict est arrivée... Résultat : 5/5 ! Ils ont adoré, ont tout fini. Enfin bref, ça m'a fait plaisir de les voir tout engloutir :P
Fin de l'apparté "Laura fait la cuisine pour ses 5 petits allemands en pleine croissance" lol

Et aujourd'hui... Alors, plutôt hier soir, mais zentils allemands m'ont proposé de venir avec eux se balader vers l'océan dans une ville qui s'appelle Conwy. En fait, on sera aussi allé à Llandudno. Et j'ai qu'un seul mot qui me vient pour décrire le paysage, les villes... MAGNIFIQUES. C'était vraiment superbe, les paysage sont pfouah... Je vais vous laisser juger par vous-même avec les quelques photos que je vais vous montrer...

IMG_0220 La photo que vous attendiez tous :D Voilà les allemands ! Alors de gauche à droite : Matthias, Manu, Chris, Jürgen et Flo.

IMG_0225 Le chateau de Conwy...

IMG_0230 Les nuages qui s'en vont... Pour nous laisser le soleil ! On a eu un super temps !

Allez, je vous mets des photos des habitants du 131 Ruabon Road. C'est THE colocation de OUF :D
IMG_0232 Matthias...

IMG_0233 Chris...

IMG_0234 Florian...

IMG_0235 Jürgen...

IMG_0236 Manu... 

IMG_0237 Et moi !

IMG_0244 Encore le château...

CIMG8436 Moi, petite ? Non...

IMG_0266 On the road...

IMG_0273 A admirer le paysage...

IMG_0289 Et maintenant, devant l'océan à Llandudno...

CIMG8511 Sur la plage...

IMG_0290 La plage de Llandudno... Superbe.

IMG_0293 De l'autre côté...

CIMG8506 ...

IMG_0309 on the road again...

IMG_0310 Et ouais !

IMG_0316 ...

IMG_0322 ...

IMG_0341 The team :D

IMG_0358 The last one...

Voilà, j'espère que you have enjoyed the day comme moi. Bref, j'en redemande... Le week end prochain ? La destination est à choisir :) Mais ce sera sûrement plus une ville genre Manchester ou Liverpool... A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore : "Laura fait la cuisine pour ses 5 petits allemands en pleine croissance".<br /> <br /> Ca a l'air top chouette, espece de sheep shagger ! ^^<br /> <br /> love<br /> J.
A
Ca va, ils ont l'air sympa ... Tu es entre de bonnes mains ! (tu vas voir la coloc ça change une vie ^^)
N
Très joli coin dis donc !
Un an aux pays des druides...
Publicité
Archives
Publicité