Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an aux pays des druides...
7 octobre 2009

Petit Résumé de la situation...

Bonjour bonjour à vous, qui suivez ce blog qui avance à petits pas...
Alors, je vais essayer de raconter quelques choses intéressantes :D
Aujourd'hui, en cours, on nous a fait peur, puis on nous a un peu redonné confiance..; Que je vous explique. Nous, chers petits français que nous sommes, avons tendance à TROP utiliser nos ordinateurs pour faire des recherches. C'est pourquoi nous avons eu droit, nous tous, étudiants internationaux, à un petit (plutôt long) spitch sur "comment mener à bien un projet". En fait, on nous a donné une feuille et on (Pauline Amphlett plutôt (prof de la section Design&Comm/Graphics)) nous a expliqué les 5 steps. En fait, ils auraient dû nous la donner plus tôt cette feuille. Parce-que maintenant, on doit en quelques sortes recommencer toutes nos recherches sur le sujet du projet choisi (Campagne pour le don d'organes pour moi)... Après nous avoir bien expliquer comment procéder, Pauline nous a montré quelques exemple de travaux avec recherches finis... Et c'est à ce moment-là, oui, quand elle a commencé à ouvrir les classeurs A2, qu'on a vraiment flippé ^^. Parce-ce que, les recherches, et bah ça en prend des pages et des pages A2... Genre une dizaines, et bah, ça suffit pas... Et là, complètement affolée, je regarde mes petits camarades, qui tirent la même tête que moi... Et oui, nous on bosse sur des bloc notes A5, au mieux sur du A4 (et on a fait l'effort d'acheter des feuilles A3 !) mais alors, tout réunir dans un classeur, écrire tout un tas de choses à côté de croquis, photos, produits.... Et bah, ça fiche la trouille. Surtout, que Pauline ne s'est pas arrêté là. Non, elle a attrapé un claseur A4 (trèèèès épais) et nous a dis, en gros, que ce n'était que des recherches pour un sujet... ARF, au moins 200 pochettes... 
Donc, on a bien balisé après faut dire... Que ce soit nous, les français, ou bien les espagnols et les chinois, on était tous pareils après la réunion... La bouche ouverte, les yeux qui pétillaient... Bon, pas autant, mais j'ai le droit de dramatiser la situation !
Bref, sur ce, nous sommes ensuite descendu dans la salle de conférence, après 10minutes pour nous remettre de ce qu'on venait d'apprendre, pour assister à un "Workshop" ou plutôt une "Lecture" sur le "Print Job" : De l'idée jusqu'à l'impression du produit fini... La, ça nous a un peu remotivé. Faut dire que Dave et pas autant dramatique que Pauline, qui fait plein de mimiques, il dit parfois quelques "conneries" par-ci par-là. Enfin, il est bien marrant, et donc nous, ça nous fait sourire. Pis quand il finit par une phrase du style "Yes, we can do it!" ça fait bien marrer :D
Voilà pour ce qui était de la journée à l'Université.

Sinon, je vous ai pas raconté l'histoire de mon nordinateur qui avait décidé de me lâcher, comme ça, subitement, sans prévenir et sans excuses ? Bah c'est arrivé avant-hier, alors que j'étais à la NWSAD (comprendre North Wales School of Art and Design, comme ça claque!), je l'ai (l'ordinateur) éteint méchamment mais comme souvent, en appuyant longtemps sur le petit bouton "Power". Sauf que cette fois-ci il a pas été content, et il a décidé de plus fonctionner... Le problème se résumait à ce message "blablabla ... "le fichier WINDOWS/SYSTEM/SYSTEM (approximatif, bref le fichier le plus important pour le démarrage) est corrompu" ... blablabla". Sympa.
Mais tout a été réparé. Il suffisait d'appuyer sur F11 au démarrage... mais encore fallait-il le savoir ! Je suis restée toute la journée sans ordinateur... dur dur ! XD

Allez, c'est tout pour aujourd'hui.
Et ce soir ? C'est endives aux jambon pour tout le monde ! (ouais, faut bien mangé des légumes parfois!) 

Petit PS : Il fait froid... (preuve : Matthias avec sa couette devant son ordinateur...) 

4h plus tard... Hihi, vous voulez voir mes beaux petits plats ? Les voici les voilà !
IMG_0506 Miam miam !
IMG_0507  Avec la cuisinière (moi-même)
Le verdict ? Comme la dernière fois : ils ont aimé ! Bon, je leur ai dit que si ils aimaient pas ils pouvaient le dire, mais non non, ils ont apprécié ! Tant mieux ! En même temps ils sont pas difficiles, c'est cool ! La prochaine fois ? Fenouil ? Hihi :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fait plaisir de t'entendre sourire !
Un an aux pays des druides...
Publicité
Archives
Publicité